Témoignages

Le travail dans les ateliers Improv’ avec Sylvie est très enrichissant au niveau personnel et professionnel. En effet, Sylvie propose des exercices qui permettent de s'ouvrir aux autres dans l'improvisation en nous mettant en situation imaginaire ou réelle. Les ateliers se déroulent suivant des règles de respect et d'écoute de l'autre, ce qui permet de se dépasser totalement sans avoir peur d'être juger. Ce qui est un reel bonheur pour les personnes comme moi qui craignent le regard des autres.
La grosse condition par contre c'est d'avoir envie d'y aller et de participer.
Le bilan pour ma part c'est d'avoir appris à me libérer du jugement des autres afin d'assumer qui je suis et mes idées. Au début ça a été difficile de se lancer mais l'énergie du groupe m'a fait avancer. 
L'effet de l'atelier est toujours positif, le plaisir est tel que je n'ai jamais vu le temps passé et personne n'a envie de partir !

Nathalie, Ingénieur E&D informatique / Computer E&D Engineer

J'ai participé avec beaucoup de plaisir aux ateliers animés par Sylvie. Par un programme savamment dosé et toujours renouvelé, elle sait nous donner de l'énergie et créer une dynamique de groupe permettant de relâcher nos inhibitions. C'était à la fois l'occasion d'apprendre des techniques s'appliquant au théâtre (improviser, exprimer des émotions, gérer l'espace et la scène), mais également à la prise de parole (placer et faire porter sa voix, regarder son auditoire) et enfin des techniques de relaxation, utiles en toutes circonstances. Elle sait s'adapter à chacun, encourager mais aussi critiquer de manière constructive afin de nous faire progresser et prendre confiance en nous. J'en ressortais toujours vivifiée. C'est un atelier que je recommanderai à tous!

Clara, Analyste de risques de crédit / Credit Risk Analyst

J’ai commencé à travailler avec Sylvie en 2011. J’étais dans une phase de ma vie compliquée, je venais de me séparer après dix ans de vie commune avec un mari qui avait une forte emprise sur moi, je n’avais pas le moral au plus haut et étais assez perdue de me retrouver toute seule. J’en avais marre de me confier à des psychologues et avais une forte envie de retrouver de la confiance en moi et d’aller de l’avant. Sylvie m’a alors parlé de ses coachings. Je n’ai au début pas prêté attention, connaissant Sylvie en tant qu’amie j’avais peur que l’on reste dans le simple échange amical à donner des conseils. Et puis je me suis laissé tenter, pour voir, de toute façon parler ne pouvait pas me faire de mal. On a convenu d’un rendez-vous à mi-chemin de nos travails respectifs et puis on a commencé à discuter. De ce que moi j’attendais d’elle, des idées qui pourraient m’aider à avancer.
Je suis quelqu’un qui s’exprime très peu, qui n’aime pas parler de sa vie. Sylvie a su me mettre en confiance pour que je me livre petit à petit. . Je ne voyais plus alors mon amie en face de moi mais une vraie professionnelle en qui je pouvais donner toute ma confiance. Je suis ressortie du premier entretien avec une envie folle de la retrouver à la session suivante !
C’était un peu déstabilisant au début car quand elle me posait une question j’attendais en retour une réponse de sa part, qu’elle me dise si c’était correct ou non, mais il n’y a jamais eu de jugement. Le raisonnement venait toujours de moi, aidé uniquement par les questions de Sylvie qui me permettait d’aller plus loin dans ma réflexion. C’était toujours à moi et à moi seule, de trouver que la réponse me convenait. Elle m’a fait faire des dessins pour extérioriser, réaliser des challenges qui, même quand ils n’étaient pas réussi, n’étaient pas un échec. En fait, par son travail, j’ai appris à me connaître, à connaître mes défauts, mes forces, mes qualités, mes faiblesses. Mais surtout j’ai su que j’étais capable de faire des choses. Tout ce cheminement s’est fait en douceur, par étapes.
Ce que je garde de ce coaching, c’est une belle victoire pour ma part. J’ai réussi à m’affirmer un peu plus, à prendre confiance en moi. Je suis partie peu de temps après la fin du coaching, seule avec mes deux enfants un week end entier, ce que je n’avais jamais fait au bout de 4 ans. J’ai su que j’étais capable de m’assumer, que j’avais de nouveau confiance en moi. Cela a été ma plus belle preuve de réussite. Quand le moral n’est pas là ou que j’ai une petite baisse de confiance en moi, je repense aux exercices que Sylvie m’a fait faire et tout repart dans le droit chemin !

Claire, Professeur des écoles / Junior high school teacher

Dubitatif de prime abord vis à vis du coaching (dont le champ d'expertise me paraissait flou), j'ai fait appel aux services de Sylvie au cours d'une période complexe où je n'arrivais pas à prendre le dessus et ne voyais pas de porte de sortie. Méthodique et professionnelle, Sylvie aide le coaché à prendre le recul nécessaire sur sa situation pour trouver le cheminement nécessaire afin d'atteindre des objectifs précis définis lors du premier entretien, mais elle est aussi capable de mettre sa grande capacité d'empathie pour aider le coaché à se comprendre et comprendre ses besoins inconscients. Aujourd'hui encore, je pratique encore régulièrement certains exercices appris avec Sylvie pour avancer dans mes objectifs personnels et professionnels. Résultats très positifs. Je recommande.

Bastien, Responsable de rayon bio / Bio Section Manager