Kia Ora !

En Nouvelle-Zélande, les habitants se saluent par ce biais mélodieux. Ils ont emprunté cette expression aux Maoris. Cela signifie « Bonjour » et « portez-vous bien ».

Pour ce premier billet, je voulais un peu parler de moi, expliciter le nom de mon entreprise et expliquer comment est née Kiaora Experience. Promis, c’est une exception !

Kiaora Experience a commencé par une envie profonde, un besoin même, de faire ce que j’aime : un job qui me donne la pêche dès le réveil. Ce ne fut pas sans heurt.

Au lycée et à l’université, je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire. Mes pas et ma nature m’ont portée vers la littérature et les langues, plus particulièrement vers l’anglais.

L’anglais m’a menée aux Etats-Unis, où j’ai été professeur de français dans une université de l’état de New York, pendant deux ans.

Ici, je dois admettre que je parlais d’aller vivre dans un pays étranger (et précisément aux Etats-Unis) depuis que j’avais huit ans. Mais ce qui, pour beaucoup, parait être la réalisation d’un rêve n’était, pour moi, qu’une évidence profondément ancrée.

Une fois de retour en France, les hasards des rencontres m’ont menée à Paris et aux ressources humaines, métier qui m’a passionnée et me passionne toujours, du recrutement à la gestion des talents, pendant 10 ans.

L’année de mon voyage de noce en Nouvelle-Zélande fut aussi l’année où j’ai commencé mes études de coaching avec le Centre International du Coach – une véritable découverte, une épiphanie humaine.

Voilà pour le côté professionnel. Passons au côté personnel.

Au lycée et même avant, j’ai toujours eu envie de jouer, d’être sur les planches – mais une coquille très épaisse et le traditionnel « trouve un vrai job » m’ont retenue, m’empêchant de vivre mes rêves.

J’ai quand même connu plusieurs expériences plus ou moins épanouissantes : 1 an de théâtre par-ci pendant le lycée, une passion pour les jeux de rôles depuis mes 16 ans grâce à un groupe d’amis, une pièce de théâtre organisée avec mon université américaine par-là et la découverte aux US que l’art est un vrai sujet qui s’étudie sérieusement et occupe nos vies en permanence ; un an d’improvisation dans une ligue de région parisienne et plus de 10 ans de spectacle vivant avec une association d’escrime de spectacle et de nombreuses rencontres, dont Alessandro Aricci, acteur et metteur en scène italien, fils de la Commedia dell’Arte, et Vincent Clergironnet, acteur émérite jusqu’au bout des cheveux, qui m’ont grandement influencée.

Si vous avez déjà jeté un œil à l’offre proposée, je pense que vous voyez se dessiner Kiaora Experience.

En effet, avec Kiaora Experience, j’ai souhaité mettre en congruence tout ce chemin de vie. Deux offres se sont dessinées à force de réflexion :
- Kiaora Leadership – à destination des entreprises, avec des offres RH taillées pour les TPE et PME, dans les thématiques de coaching, de gestion des talents, du recrutement aux plans de succession et avec la touche théâtre : des sessions team buildings et formation d’équipes, coaching et théâtre, à destination des équipes ou équipes transverses

- Kiaora Coaching – à destination des particuliers et associations, avec des offres en individuel mais aussi en groupes afin de travailler les thématiques de prise de parole en public, expression scénique, confiance en soi, travail en groupe, occupation de l’espace et bien d’autres.

L’éducation me titille toujours et je suis en cours de réflexion sur comment apporter ma pierre à l’édifice.

Tout cela a conduit à la future création de mon entreprise, Kiaora Experience.

Aujourd’hui, le compte à rebours commence avant l’ouverture officielle !