Centre international du Coach : Les Estivades 2018

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai participé pour la première fois aux estivades du Centre International du Coach, centre qui m'a formée à ce magnifique métier.

Si je n'ai, hélas, pas retrouvé les visages familiers de ma promotion ou d'une promotion ultérieure avec laquelle j'avais partagé l'atelier "lancement d'entreprise", j'ai eu le plaisir de retrouver bon nombre de belles personnes, en formation ou déjà formées par le Centre.

La journée fut riche et intéressante. Tout commença avec des informations sur "l'observatoire des pratiques du coach" et sur un questionnaire qui nous amena, en sous groupes, à des réflexions en profondeur sur nos automatismes de coach.

Le tout premier prix de l'innovation fut remis à Loïc Goffre pour la création d'un outil simple et efficace, qui permet de passer d'une contrainte ou d'un obstacle à la notion de défi à relever grâce aux atouts du coaché.

L'après-midi fut marquée par le coach corrélateur et auteur de "vous êtes dix fois plus intelligent que ce que vous ne l'imaginez", soit Christophe Bourgois-Costantini. Ce dernier, malgré une rage de dents, assura avec brio la présentation de son ouvrage et du parcours lié à celui-ci. Pour information, je vous ai mis le lien vers amazon.fr mais je vous encourage tout autant à l'acheter chez votre libraire préféré.

Enfin, Valérie Ogier a annoncé (entre autres nouvelles) l'ouverture du Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching aux particuliers - plus particulièrement aux coachs certifiés. Soyons unis afin d'être représentés au niveau des administrations et du gouvernement.